Fondation – la première clinique du sport de Suisse
La Praxisklinik Rennbahn de Muttenz a été fondée par les médecins Bernhard Segesser, Peter Jenoure et Richard Feinstein. À son ouverture en 1981, la clinique était le premier établissement d'orthopédie et de médecine du sport de Suisse - une véritable révolution à l'époque.
Croissance
Les premières années sont marquées par l'essor de la clinique: en 1984, l'unité compte déjà 10 lits ; en 1989, le service de physiothérapie est agrandi et la percée d'un bâtiment voisin permet l'adjonction d'un centre d'entraînement. Depuis 1996, la clinique arbore le label de qualité «Swiss Olympic Medical Center». 1999 voit le début de l'extension du service de biomécanique qui est devenu depuis un point fort de l'offre de la clinique.
Au début de 2003, la Praxisklinik Rennbahn change de statut et devient une société anonyme. Bernhard Segesser devient président du conseil d'administration. À la suite de la restructuration, Peter Jenoure, cofondateur et associé de longue date, quitte la Praxisklinik Rennbahn. En 2007, Bernhard Segesser se retire de l'actionnariat, renonce à la direction de la clinique et prend progressivement du recul sur le plan professionnel. En 2008, Frank Denzler devient associé et nouveau président du conseil d'administration. Depuis 2009, la clinique a un directeur.
Nouveaux locaux de la Rennbahnklinik
Solidement ancrée dans le paysage clinique suisse, l'institution devient au fil du temps le partenaire compétent des sportifs amateurs et de haut niveau. Bientôt, les locaux existants ne permettent plus de répondre à la demande croissante. En janvier 2014, la clinique – entretemps rebaptisée Rennbahnklinik – déménage dans de nouveaux locaux spacieux et modernes, dans le quartier Polyfeld de Muttenz. Le nouveau site qui jouit d'une grande superficie et d'une extension des infrastructures réunit sous un même toit l'éventail complet de prestations de médecine sportive en matière de diagnostic ultramoderne, de traitement et de rééducation.